Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  justapoke Ven 17 Nov 2017 - 13:27

    Voici le second vélo de mon oncle qu'il a acquis après sa carrière et qui fait donc suite à son Gitane. Le vélo a très peu roulé et de part sa taille il m'intéresse car ma femme, mon frère et mon père peuvent rouler avec.

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  20171123

    Comme j'ai un groupe Campa Mirage 8V qui cherche son preneur et que je n'en ai plus vraiment besoin à titre perso, je me suis décidé à le monter sur ce clou. L'idée ce n'est pas d'en faire une bête de course - son cadre ne le permet pas -, mais plutôt un vélo agréable à rouler pour ceux qui l'utiliseront, avec des vitesses au guidon.

    A FAIRE
    - démonter, nettoyer la surface
    - ôter et remplacer les poignées de freins, leviers de vitesse, dérailleurs, roues, guidoline, gaînes et câbles.

    J'ai attaqué aujourd'hui avec le démontage

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  20171124

    To be continué


    Dernière édition par justapoke le Mar 21 Nov 2017 - 14:09, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19798
    Points : 21847
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  MAFAC 2000 Ven 17 Nov 2017 - 13:55

    1990-92 j'adore ces vélo " entre deux" périodes What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 15:43

    On dirai que l'atelier c'est agrandi. Wink
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  justapoke Ven 17 Nov 2017 - 20:04

    @ Mafac : qu'est ce que tu leur trouve de si bien ? Il est aussi équipé du groupe Exage anodisé qui est certes joli mais très lourd. Par contre les leviers de freins avec cocotte blanche, c'est très beau j'avoue !

    @ Motobec : oui, au printemps j'ai pu accéder à la mezzanine de la grange du beau père, environ 4x12M. C'est bien, ça permet de pouvoir tout ranger mais j'en suis encore aux balbutiements, il me faut un établi digne de ce nom pour base. Après je peux envisager le reste de l'aménagement. Le plus imprtant est là : lumière et musique
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  Invité Ven 17 Nov 2017 - 20:44

    suuper!
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  justapoke Mar 21 Nov 2017 - 12:12

    retour au vélo aujourd'hui avec fin de nettoyage + début de remontage. La bonne nouvelle c'est que le cadre n'a aucun pèt' et que vu ce que le vélo a du rouler, le nettoyage va très très vite.

    Voici quelques photos de détails

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  20171133
    Passe câble Vitus. Numéro de cadre : 048870. On part donc sur une fabrication début 88, soit fin janvier, soit avril.

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  20171134
    Potence Atax et cintre Philippe

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  20171132
    Patte de dérailleur Vitus

    Concernant le remontage, je la joue rapide et feignant. Le cintre et la potence restent en place, ainsi que le boîtier de pédalier, le pédalier, les freins et la tige de selle.

    Autrement, en composants arrivant sur le clou on a :
    - cocottes Campagnolo Mirage 8V
    - roues dépareillées (truc asiatique à l'avant, rayonné en radial avec roulements industriels, moyeu Campa à l'arrière avec cassette Campa 8V
    - pneus Hutchinston Atom
    - dérailleur arr Campa Mirage ; dérailleur av Campa Veloce
    - click pédale Wellgo rouge

    Pour la selle j'hésite encore à remonter celle d'origine en blanc, inconfortable et lourde à souhait, ou bien autre chose. A voir.

    La guidoline : noir, blanc, ou rouge ? Le blanc ça me tente, mais faut voir avec la selle que je monte...

    Voici l'avancée du projet

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  20171135

    Je suis surpris, il me plaît bien comme ça. Et en voyant ce résultat je me dis qu'une selle noire pourrait presque bien lui aller...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  Invité Mar 21 Nov 2017 - 12:33

    Même avec une selle noire la guido blanche lui irait. suuper!
    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  justapoke Mar 21 Nov 2017 - 12:37

    Motobec77 a écrit:Même avec une selle noire la guido blanche lui irait. suuper!

    si tu l'dis, je peux foncer alors !
    avatar
    Seb71440
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/12/2019

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Voici mon néo pro acheté en 1989

    Message  Seb71440 Jeu 12 Déc 2019 - 20:13

    Après une très longue période sans rouler, je me suis décidé a refaire intégralement mon néo pro, groupe complet changé pour du shimano 105, selle San marco rolls que j'avais acheté a l'époque + la potence rallongée et les pédales shimano, je viens juste de trouver des chaussures Sidi avec des cales pour mes pedales car les miennes étaient foutues.nouvelle époque nouvelle couleur!
    Ah oui.. roues mavic moyeux et jantes,
    Et boitier pédalier shimano.. Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Img_2010
    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Img_2011
    avatar
    Seb71440
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/12/2019

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  Seb71440 Ven 13 Déc 2019 - 9:28

    @justapoke , pourquoi dis tu qu'il est lourd? Trouves tu une différence sur les 3/4 kg d'écart entre velo de compet et ceux ci? Ayant fais toute ma jeunesse en club et compet, je n'ai jamais changé mon vélo, j'ai eu l'occase de rouler sur des prépa course contre la montre, a part la position, j'ai toujours préféré mon bike a 11,4kg, que je lestais même pour les entraînements a 18kg. J'ai toujours aimé la rigidité du cadre qui transmettait efficacement la puissance. A l'époque, 40/50 kms cardio tous les jours et le week grosse sortie de 150/180kms, des collègue avec des velo plus léger ont du changer de velo (casse cadre) alors que le mien n'a jamais bougé, pour preuve, après 31ans, il roule toujours très bien!


    Dernière édition par Seb71440 le Dim 15 Déc 2019 - 23:52, édité 1 fois
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3469
    Points : 3630
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  piero33 Dim 15 Déc 2019 - 22:14

    Bonjour Seb71440, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Forum-10
    avatar
    Seb71440
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 4
    Date d'inscription : 12/12/2019

    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  Seb71440 Dim 15 Déc 2019 - 23:48

    Milles excuses piero33, erreur corrigée.

    Contenu sponsorisé


    Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)  Empty Re: Vélo course Neo Pro (marque Decathlon ?)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:31