soracabana Jeu 23 Nov - 18:08
Merci les gars, c'est juste un coup de bol.
Oui, les raccords sont très beaux, je posterai des photos des détails. Pour le moment pour des raisons professionnelles je ne me trouve pas au même endroit que le cadre. Je ne peux pas le peser ni m'en occuper maintenant. De mémoire le cadre tel quel avec fourche, JDD et BdP pèse 2650g. Ce type de fourche en 531 avec pivot de 59/60 pèse dans les 650g. Le cadre doit peser dans les 1900g. Aussitôt que je le pourrais je le pèserai et je posterai les résultats.
Je considère pour des raisons esthétiques et de chauffe moins importante de la soudure qu'un cadre en acier devrait être à raccords. C'est un peu plus lourd. La tendance actuelle privilégie le soudo brasé et le TIG mais certains artisans font encore des cadres en acier ou inox à raccords, il suffit de demander. On peut même acheter d'anciens raccords de différents types en NOS sur le net pour se faire faire un cadre.
Le Y signifie qu'il s'agit du haut de la gamme Peugeot, pour la datation, il faut prendre le chiffre juste après c'est à dire dans ce cas présent le 2. Pour la décennie, ce n'est pas indiqué mais on comprend qu'il ne s'agit pas de 1982 donc c'est bien 1992. Le 4 qui suit indique le mois d'avril.
La taille est indiquée sur l'étiquette blanche, il s'agit du 58. CR 600 est le type du cadre.
Dernière édition par soracabana le Jeu 27 Déc - 14:08, édité 1 fois