Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Vélo Lucer pas tout jeune

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  huretfan Sam 31 Mar 2018 - 23:08

    Je vous présente ce vélo que j'ai pris dans un lot pour rien.
    Habituellement je ne prends pas des vélos en aussi mauvais état qui soit en dehors de ma période de prédilection, mais j'ai eu envie de lui laisser sa chance.

    La marque est Lucer spécial, je ne connais pas cette marque et à vrai dire je ne connais rien sur ce vélo. Il me parait plutôt bien. J'aime beaucoup les pédales.
    Je suis preneur de toute info sur ce vélo, notamment pour savoir si une restauration vaut le coup ?

    Après très franchement, j'hésite beaucoup à le garder car je manque un peu de place et même s'il est a l'abri il ne va pas s'arranger avec le temps. Donc je me dis qu'il vaudrait mieux qu'il aille à quelqu'un que ca intéresse vraiment. Moi j'ai pas le temps de me lancer dans une telle restauration et je ne m'y connais pas assez sur ce type de vélo et je me dis qu'à garder un vélo de cette époque autant le faire avec un qui demande moins de boulot.


    Vélo Lucer pas tout jeune Img-2021
    Vélo Lucer pas tout jeune Img-2022
    Vélo Lucer pas tout jeune Img-2020

    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  Herbatt Dim 1 Avr 2018 - 8:05

    Superbe ce vélo cheers  
    Tu devrais, à mon avis, lui laisser une chance. Il est presque complet à part le cabochon de feu et le carter de chaîne. Il est équipé d'éléments sympa, freins, jantes cdg, potence alu et le guidon....  jaime!
    Bref je vais me faire l'avocat de ce type de vieilleries que j'adore et je plaide pour une remise en route youpi!  (pas un restauration totale avec peinture et tout et tout, on est d'accord)
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 9:16

    fais suivant le temps que tu as et tes gouts :
    les vélos de cette époque sont jolis mais faut aimer ...( moi je ne les garde pas )
    le carter de chaine j en ai un si tu veux mais tu devras ressouder des pates sur ton cadre ( pattes que j ai avec le carter ) Wink

    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  Herbatt Dim 1 Avr 2018 - 11:02

    david26 a écrit:fais suivant le temps que tu as et tes gouts :
    les vélos de cette époque sont jolis mais faut aimer ...( moi je ne les garde pas )
    le carter de chaine j en ai un si tu veux mais tu devras ressouder des pates sur ton cadre ( pattes que j ai avec le carter )  Wink


    "faut aimer" comme tu dis et, heureusement, il y a des vélos pour tous les goûts.
    Celui-ci est tout à fait "sauvable" à mes yeux
    Il lui manque aussi un dérailleur... j'avais pas vu ce matin Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 12:06

    bjr, je partage l'avis d'Herbatt , ça vaut le cp mais avec un mini de temps , j'essaie ça avec mon ATHOS
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  huretfan Dim 1 Avr 2018 - 16:14

    Herbatt a écrit:

    Celui-ci est tout à fait "sauvable" à mes yeux

    Oui il est sauvable c'est sur ! il n'y a pas de rouille profonde comme on peut voir sur certains vieux ou toutes les pièces ne font plus qu'un.

    Jante cdg c'est quoi ?
    Les roues sont à re rayonner, surtout l'arrière. C'est du boulot, mais rien d'infaisable.

    Idem je ne serai pas pour une peinture complète, juste un vernis ou du rustol suffirait.

    Vous avez un idée de l'année ? Je n'y connais rien pour les vélos anciens comme ça, mais l'absence de plaque sur le hauban pour un dérailleur à vis me fait dire qu'il est autour des 50's, est ce un argument valable ?

    Si je l'ai pris c'est justement parce que c'est un vélo qui mérite une seconde vie et qui ne mérite pas la feraille. Mais voilà, même minime ça reste une restauration longue et couteuse, alors le côté "exotique" par rapport à ce que je fais d'habitude me plait mais pour le moment je n'aurai ni le temps ni l'argent (je n'investi pas beaucoup sur mes vélos qui ne sont destinés qu'à la collec, pas trop les moyens, et pour ceux de ma période de prédilection, 70's debut 80 j'ai du stock de pièce chiné ça et là, mais pour un si vieux j'ai rien...). Donc si je trouve quelqu'un que ca intéresse je le laisserai, mais sinon ne vous inquiétez pas il ne partira pas à la poubelle !!! Very Happy

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  huretfan Dim 1 Avr 2018 - 16:16

    Herbatt a écrit:Superbe ce vélo cheers  
    Il est équipé d'éléments sympa, freins, jantes cdg, potence alu et le guidon....  jaime!
    )

    Ah bon le guidon est "wahou" ^^ il a quoi de si particulier ?
    Moi le petit détail que j'aime c'est les pedales, ce petit plastique moulé en super état je leur trouve beaucoup de charme.

    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  Herbatt Dim 1 Avr 2018 - 17:27

    Jantes cdg c'était pour "chapeau de gendarme" mais en zoomant sur tes photos j'ai comme un doute scratch (je devrais d'abord me réveiller avant de poster sur le forum Laughing mhh )
    Et puis le guidon, je le trouve sympa, c'est tout, ça donne un charme supplémentaire au vélo je trouve.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  huretfan Dim 1 Avr 2018 - 17:31

    D'accord, je ne connaissais pas l'abréviation cdg, mais chapeau de gendarme oui, sans m'y connaitre j'ai vu que ce type de jante avait l'air d'être assez apprécié.

    Mais je confirme ton doute en zoomant, se sont des jantes classiques malheureusement (mais j'ai des cdg sur un nouveau spad que je viens d'acquérir, du même type mais bien plus beau, c'est aussi ce qui me pousse à ne pas restaurer celui-ci).
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  Herbatt Dim 1 Avr 2018 - 17:42

    huretfan a écrit:D'accord, je ne connaissais pas l'abréviation cdg, mais chapeau de gendarme oui, sans m'y connaitre j'ai vu que ce type de jante avait l'air d'être assez apprécié.

    Mais je confirme ton doute en zoomant, se sont des jantes classiques malheureusement (mais j'ai des cdg sur un nouveau spad que je viens d'acquérir, du même type mais bien plus beau, c'est aussi ce qui me pousse à ne pas restaurer celui-ci).

    Si tu ne te sens pas de le restaurer, ne le fais pas, c'est ton vélo après tout.
    J'aurais défendu sa cause du mieux possible spamafote!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  Invité Dim 1 Avr 2018 - 17:47

    les jantes chapeau de gendarme sont jolies mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de solidité : j ai remarqué que souvent la jante avant est CDG et la jante arrière demi ronde scratch
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  huretfan Dim 1 Avr 2018 - 17:51

    Herbatt a écrit:
    huretfan a écrit:D'accord, je ne connaissais pas l'abréviation cdg, mais chapeau de gendarme oui, sans m'y connaitre j'ai vu que ce type de jante avait l'air d'être assez apprécié.

    Mais je confirme ton doute en zoomant, se sont des jantes classiques malheureusement (mais j'ai des cdg sur un nouveau spad que je viens d'acquérir, du même type mais bien plus beau, c'est aussi ce qui me pousse à ne pas restaurer celui-ci).

    Si tu ne te sens pas de le restaurer, ne le fais pas, c'est ton vélo après tout.
    J'aurais défendu sa cause du mieux possible spamafote!

    Viens le chercher pour le restaurer Wink !

    Contenu sponsorisé


    Vélo Lucer pas tout jeune Empty Re: Vélo Lucer pas tout jeune

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:44