Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
sebkeita
George Abitbol
Kazinski21
tobby
Opiwan
nficanas
Ed Shutter
Stef18
Nuncjoe
olivcody
Guy Tarero
15 participants

    Del Puppo velotaf - columbus brain

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Lun 11 Oct 2021 - 22:54

    Attends les gardes boues mon p'tit cœur, tu vas adorer.

    Bon, première, sortie de test, pas loin de me prendre une grosse boîte, le diamètre du cintre doit pas tout à fait coller avec celui de la potence.
    Je vous laisse imaginer le résultat au premier freinage ..

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 IMG-20211011-220147

    Je viens de mettre une autre potence, test demain !

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Mar 12 Oct 2021 - 15:10

    Petit tour du jour dans le quartier !

    C'est étonnant en fait.
    Ça a l'air de mieux filtrer les aspérités de la route, c'est plutôt agréable, la position doit jouer aussi avec un peu moins de poids sur les bras et donc sur la roue avant.

    Par contre, revers de la médaille, relance en danseuse en sortie de virage, rien.
    La ou l'emonda et le v2 me pètent a la gueule et virevoltent sous les coups de pédales, lui se contente de repartir tranquillou, sur le coup c'est frustrant.

    Je test demain le trajet taf, j'y ai mes repères.
    avatar
    Invité
    Invité


    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Invité Mar 12 Oct 2021 - 17:08

    Le Brain est pas spécialement réactif mais une fois lancé c'est stable et droit...J'ai la même chose sur mon PF603
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Mar 12 Oct 2021 - 20:41

    Je vais voir ça demain, mon trajet a un peu de grimpette mais surtout du bord de mer où tu peux filer.

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 IMG-20211012-184258

    Et les magnifiques spinaci.
    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 IMG-20211012-203950
    Qui n'en sont pas, je connais pas la marque.

    Si validé demain je lui commande ses gardes boues.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Mer 13 Oct 2021 - 12:05

    Test du matin qui confirme le premier ressenti.

    C'est plutôt confortable et se pose bien sur le plat, difficile de voir vraiment la tenue en vitesse j'avais le vent dans le nez ce matin.
    Pareil pour la grimpette, faut monter au train et là ça marche, en danseuse il suit moins et semble pataud. Après les roues doivent jouer aussi, les deux autres sont en ksyrium élite et SL quand lui se contente d'aksium.

    Les spinaci ont sauté dès l'arrivée, la position est trop courte pour se poser en prolongateur, les câbles frottent dessus et tapent sur les accoups puis surtout ça bouche complétement l'éclairage.

    On verra ce soir au retour, normalement y'aura pas de vent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Invité Mer 13 Oct 2021 - 13:11

    Oui, ça m'étonne pas, j'ai à peu près le même ressenti (depuis 25 ans je commence à le connaitre, c'était mon premier vélo moyen-haut de gamme)...Vendu comme un cyclosportif appellation qui a semble-t-il disparu
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Mer 13 Oct 2021 - 14:45

    C'est devenu ce qu'ils appellent les gamme endurance.
    D'ailleurs, avec tout proportions gardées, je retrouve un peu les sensations du canyon endurace que j'ai eu une courte période.
    Confortable et bon rouleur mais moins de sensations et peu dynamique.
    Je me dis que pour les jours sans et le mauvais temps ça peu le faire, un vélo plus tolérant que les deux énervés.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  nficanas Mer 13 Oct 2021 - 14:58

    Tobby les AKSIUM c'est mou. Mets des roues plus rigides et le vélo sera meilleur en relance et en côte. Sur les aciers de ce type le couple cadre roues est déterminant à mon avis.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Mer 13 Oct 2021 - 15:39

    Pas idiot, j'essaierai de monter les ksyrium élite du v2, ai la elle cassette dessus.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Jeu 14 Oct 2021 - 11:11

    Deuxième jour, ça confirme le ressenti d'hier.
    Agréable a rouler et plutôt confortable, ça file bien sur le plat, stable avec une sensation de tapis volant plutôt sympa.
    Et pour la grimpe, c'est au train avec une dent de plus que sur les autres velos, les petits bouts en danseuses ne sont pas la panacée.
    Pas encore passé les ksyrium pour voir la différence, ou les dp18. Mais bon, il s'oriente en vélo de la méforme et du mauvais temps, du coup je pense que ce sera tout de même les aksium, solides, bonnes freineuses et pas chères qui vont rester.

    J'l'aime bien, il est agréable et tolérant, puis il est tout beau et il brille, les choupettes l'adorent.

    (Je viens de commander les gardes boues, pour faire plaisir à opi)
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Jeu 14 Oct 2021 - 14:37

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 IMG-20211014-125401

    P'tit tour du midi mixant grimpette et bord de mer, finalement je suis dans le même temps qu'avec les deux autres.
    Plus flou dans les descentes aussi, mais ça va pas mal finalement.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  nficanas Jeu 14 Oct 2021 - 16:25

    Parfait ce vélo, tu verras que c'est celui que tu adopteras au quotidien et que tu feras évoluer car tu te trouveras bien avec et tu n'hésiteras pas à investir pour l'améliorer 👍
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Jeu 14 Oct 2021 - 17:06

    Vu l'évolution du v2 je vais peut être la faire plus sobre sur celui là tout de même, l'idée c'était d'avoir un vélo pour les jours peinards.
    Je suis tout de même pas au niveau de sensations du v2 ou de l'emonda, le premier est nerveux, bouge et te balance un plein cageot d'endorphines tellement c'est vif. Et le deuxième est un scalpel en descente et frétille comme un gardon quand ça grimpe et que t'ecrase la pédale.

    Après, effectivement, a 6h15 le matin dans le noir, le del puppo est un Pullman de senateur.
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1086
    Points : 1126
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Kazinski21 Jeu 14 Oct 2021 - 19:28

    Joli destrier. Hâte de le voir avec ses garde-boues.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Jeu 21 Oct 2021 - 8:41

    Photo floue du velotaf de ce matin.

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 IMG-20211021-072722
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1086
    Points : 1126
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Kazinski21 Jeu 21 Oct 2021 - 19:42

    Jolie photo et garde boue qui ont l'air de faire bonne figure (je devine un peu) Qu'as tu installé comme garde boue ? Même si la qualité du cliché est "light" ils ont l'air très bien posés et semble s’harmoniser avec ton vélo.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  nficanas Jeu 21 Oct 2021 - 20:58

    Kazinski21 a écrit: ils ont l'air très bien posés et semble s’harmoniser avec ton vélo.

    Il n'ose pas nous le montrer en plein jour glousser
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Jeu 21 Oct 2021 - 21:34

    Hihihi, il devait être 7h15 je pense, je suis parti au phare a 6h10 et fais toute la montée dans le noir, j'aime bien ce côté perdu tout seul.

    Les gardes boues sont des sks raceblade long.
    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 IMG-20211021-212150
    Ils ont le bon goût de laisser la place a tout type d'etriers.
    J'aimais bien le look, ils sont démontable très rapidement, il y a des pattes qui se fixent sur les vis des etriers et les axes de roues, et les gardes boues viennent se clipser dessus.

    Très efficaces, il venait de pleuvoir ce matin et la route était bien humide sur la deuxième partie.
    Je vous raconte pas la joie du pneu arrière qui glisse dans les bouts a plus de 15%...
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2084
    Points : 2216
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  George Abitbol Ven 22 Oct 2021 - 7:08

    J'ai les mêmes sensations sur mon cavallo marino brain. Le groupe étant quasi neuf, il est silencieux et m'évoque aussi un tapis volant. Je grimpe en tirant plus long, rarement en danseuse même si ça passe sans faire mal. Le côté élastique permet de rouler sans fatigue.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Ven 22 Oct 2021 - 8:13

    C'est exactement ça, une berline confortable.
    Hier je suis passé par la grosse grimpette, une moyenne a 12% sur un peu moins de 4km avec des bouts a plus de 15%, donc danseuse pendant 20 minutes. Ça s'y prête mais c'est pas sa tasse de thé, ça virevolte moins et c'est moins volage au coup de pédale.
    Après les roues jouent aussi, mais tu montes stable sans envolé.
    Bon faut dire aussi qu'ainsi affublé, avec les garde boues, le bidon et la sacoche, il doit être a près de 12kg je pense.

    Mais ça monte, j'ai d'ailleurs bien aimé la réaction du bianchi boy assorti de la tête au pied sur son beau carbone frais de magasin quand je l'ai doublé au train avec ma vieillerie au look de randonneuse. J'ai entendu les vitesses craquer et vu le mec se mettre en danseuse, puis plus rien.


    Dernière édition par tobby le Sam 23 Oct 2021 - 11:16, édité 1 fois
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Ven 22 Oct 2021 - 13:06

    P'tit tour ce midi, un photo plus flatteuse.

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 IMG-20211022-124402

    Me faudra trouver une sacoche de guidon tiens.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Sam 4 Déc 2021 - 18:18

    1350 km plus tard, je l'aime bien avec sa gueule de vieille randonneuse.

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 IMG-20211204-155738

    Après 4 crevaisons j'ai investi dans une paire de gatorskin, les vieux pneus recyclés c'est fini.

    Puis il se défend pas si mal le coquin quand on pige comment ça marche, ça fait déjà deux impolis en complet rapha/lebram que l'on corrige dans le bout droit du port de Saint Laurent.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  nficanas Sam 4 Déc 2021 - 19:11

    chapeau! suuper!
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  tobby Ven 14 Jan 2022 - 16:01

    Crash contre une trottinette mercredi soir....

    Andouille alcoolisé qui me coupe la route. Joyeux soleil et ecrasage au sol.
    Le mec bourré voulait se battre quand je me suis relevé le visage en sang, ambiance.

    Le plus important, le vélo a presque rien, petite rayure sur le levier et déchirure sur la selle.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5629
    Points : 5807
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  sebkeita Ven 14 Jan 2022 - 16:26

    Ah shit ! Et toi, rien de grave? Ton visage a tapé pour être couvert de sang? Tu étais casqué?




    Contenu sponsorisé


    Del Puppo velotaf - columbus brain - Page 2 Empty Re: Del Puppo velotaf - columbus brain

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:47