Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


3 participants

    CHANGEMENTS SUR LE FORUM!

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    CHANGEMENTS SUR LE FORUM! Empty CHANGEMENTS SUR LE FORUM!

    Message  frong Ven 24 Juin - 10:43

    Salut les Gogos,

    Depuis sa création il y a dix ans, le forum a beaucoup évolué. Parfois discrètement, parfois plus en profondeur comme en 2018 lors de la réorganisation des rubriques. Il n’est pas encore parfait mais nous y travaillons…

    Dans les prochaines semaines, vous allez découvrir quelques changements, dont voici déjà un petit avant-goût:

    - l’atelier virtuel va être totalement réorganisé avec des sous-rubriques. A l'avenir, il sera plus facile de trouver les sujets qui nous intéressent. Nous espérons que cela limitera aussi l’ouverture de nouveaux posts sur un sujet déjà traité…

    - nous allons créer de nouvelles rubriques ou en modifier certaines.

    - la modération sera à dorénavant plus stricte. Nous réagirons plus fermement en cas de manquement au règlement du forum ou de comportement inadéquat. Par exemple, nous n’accepterons plus les titres de post ne respectant pas la Loi nº 2,

    - nous allons permettre à ceux qui le désirent de soutenir financièrement le forum.

    Plus de détails très bientôt!



    Certains changements prendront du temps. La réorganisation de l'Atelier va être notamment un travail énorme pour les modérateurs. Nous comptons sur vous pour nous soutenir jailabanane

    Merci.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    CHANGEMENTS SUR LE FORUM! Empty Re: CHANGEMENTS SUR LE FORUM!

    Message  Robur Ven 24 Juin - 12:19

    Bonne mesure que de réorganiser l'atelier, car on passe notre temps à répondre invariablement aux mêmes questions. Seuls quelques sujets techniques méritent de plus longs développements.
    Ce qui irait dans le sens d'une amélioration c'est de booster le moteur de recherche. C'est plus facile de taper la recherche sur gooble pour arriver sur le bon post du sujet que de le taper directement sur le forum, ce qui n'est pas génial.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2931
    Points : 3049
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    CHANGEMENTS SUR LE FORUM! Empty Re: CHANGEMENTS SUR LE FORUM!

    Message  Denis91 Ven 24 Juin - 12:22

    Salut Frong chapeau!
    Sans être modérateur, comme j’ai pas mal de temps morts au boulot, si vous avez besoin d’un coup de main pour une tâche précise je suis volontaire.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    CHANGEMENTS SUR LE FORUM! Empty Re: CHANGEMENTS SUR LE FORUM!

    Message  frong Ven 24 Juin - 13:02

    Robur a écrit:Ce qui irait dans le sens d'une amélioration c'est de booster le moteur de recherche. C'est plus facile de taper la recherche sur gooble pour arriver sur le bon post du sujet que de le taper directement sur le forum, ce qui n'est pas génial.

    Comme je l'ai dit à mes camarades modérateurs, c'est impossible pour nous d'améliorer le moteur de recherche. Il fait partie de la plateforme sur laquelle est hébergé le forum.
    Personnellement, je ne trouve pas le moteur de recherche si mauvais et en général, je trouve ce que je cherche. Mais je reconnais que ce n'est pas optimal!

    Ce qui pourrait aider nos recherches, c'est la rédaction de titres courts, clairs et précis (la Loi 2!). Il faut arrêter de créer des titres racoleurs, marrants ou verbeux. Les titres devraient toujours (dans la mesure du possible) être sous la forme Marque, modèle, année.

    A ce propos, je te remercie pour tes interventions à ce sujet chapeau!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9567
    Points : 10514
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    CHANGEMENTS SUR LE FORUM! Empty Re: CHANGEMENTS SUR LE FORUM!

    Message  frong Ven 24 Juin - 13:09

    Denis91 a écrit:Salut Frong chapeau!
    Sans être modérateur, comme j’ai pas mal de temps morts au boulot, si vous avez besoin d’un coup de main pour une tâche précise je suis volontaire.

    Merci Denis chapeau!

    Même si tu n'es pas officiellement modérateur, tu peux parfaitement intervenir auprès d'un Gogo si tu le juges utile. Pour l'inciter à modifier un titre ou lui expliquer comment poster une photo... N'hésites pas à contacter l'un d'entre nous si tu vois quelque chose à modérer ou déplacer. Les modos ne peuvent pas être 24h/24 sur le pont et beaucoup de choses nous échappent. Merci.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    CHANGEMENTS SUR LE FORUM! Empty Re: CHANGEMENTS SUR LE FORUM!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:38