Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  la-haut Jeu 22 Sep - 18:01

    Hello les Gogo chapeau!
    Je trouve qu’il devient difficile de trouver de quoi remplir les graisseurs de nos vieux moyeux et axes de pédalier sgronf!
    J’ai acquis il y a quelques années un modèle de chez Weldtite (idem btwin) mais pas toujours facile à trouver dans les commerces dommage Pompe à graisse  F4b49310
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    Et vous comment vous faites  scratch
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    Message  prosperjunior Jeu 22 Sep - 18:26

    On démonte l'axe héhéhé! ...
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    Message  la-haut Jeu 22 Sep - 18:58

    Effectivement lors de la restauration c’est indispensable oui , mais après en entretien régulier je trouve que ces dispositifs doivent s’avérer pratiques…à condition d’avoir l’outil pratique Arrow
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    Message  Robur Jeu 22 Sep - 19:04

    Huiles et graisses ont beaucoup évolué, je ne sais pas s'il est indispensable de graisser abondamment comme on le faisait autrefois. Les graisses modernes ont davantage de stabilité, et les routes sont moins poussiéreuses.
    En plus, on ne roule pas quotidiennement avec nos vélos comme le faisaient nos ainés (A moins que certains ne fassent du vélotaf avec des vélos des années 50..)
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    Message  la-haut Jeu 22 Sep - 19:56

    Robur a écrit:Huiles et graisses ont beaucoup évolué, je ne sais pas s'il est indispensable de graisser abondamment comme on le faisait autrefois. Les graisses modernes ont davantage de stabilité, et les routes sont moins poussiéreuses.
    En plus, on ne roule pas quotidiennement avec nos vélos comme le faisaient nos ainés (A moins que certains ne fassent du vélotaf avec des vélos des années 50..)

    Je ne sais pas si les graisses étaient moins bien avant, mais voilà je roule tous les jours à vélo soit une vingtaine de kilomètres par tout temps et avec des vélos anciens oui . C’est mon luxe!
    Et même si seuls les anciens vélos ont des graisseurs, comme sur le porteur Terrot en photo qui est mon utilitaire ou l’hirondelle du grand père qui sort quand il neige ou pleut beaucoup,….
    Les anciens vélos sont super robustes et avec une mécanique simple pour ne pas être trop embêté 🥴. On ne pourra pas en dire autant de beaucoup de vélos récents ou actuels.
    Donc je trouve intéressant d’utiliser les dispositifs prévus d’origine..qui ont permis à ces vélos d’être encore opérationnels  spamafote!
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    Message  Invité Jeu 22 Sep - 20:06

    la-haut a écrit:Hello les Gogo chapeau!
    Et vous comment vous faites  scratch

    Une seringue en plastoc pour graisser dans les coins sans en mettre partout.
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    Message  la-haut Jeu 22 Sep - 21:57

    Double cagette a écrit:
    la-haut a écrit:Hello les Gogo chapeau!
    Et vous comment vous faites  scratch

    Une seringue en plastoc pour graisser dans les coins sans en mettre partout.

    Pour les graissages précis pour injecter dans les graisseurs ?
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    Message  Invité Jeu 22 Sep - 22:46

    Quand le graisseur est juste un trou avec un capuchon, et pour graisser les cuvettes des billes c'est pratique.
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    Message  la-haut Ven 23 Sep - 8:48

    Effectivement c’est pratique.
    J’utilise les seringues pour les purges de freins hydrauliques.
    La difficulté vient sur les graisseurs qui ont une bille 🤔
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    Message  Invité Ven 23 Sep - 15:57

    Sur les vélos je n'ai jamais vu de graisseur à bille...
    Mais j'ai pas tout vu lol!
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    Message  la-haut Ven 23 Sep - 16:18

    Merci bien!
    Donc si la graisse ne passe pas c’est qu’il y a de la saleté qui bloque spamafote!
    Ce qui nous ramène à la méthode numéro 1 rappelée par Prosperjunior : démontage Exclamation
    Me voilà fixé.
    chapeau!

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