Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+17
Stef18
jjj
RENE63
Artyom
Denis91
frong
piero33
Torpedo
frob
sebkeita
Robur
Xmachine
Lefred11
Dougman
PINAULT Patrick
ttrik914
olmo30
21 participants

    La plus belle collection de Colnago

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9565
    Points : 10512
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  frong Mar 8 Nov - 0:34

    Le camarade Torpedo a été envoyé à sa demande en rééducation au goulag (il est banni une semaine).

    Le forum a été créé pour que nous nous retrouvions autour d'une passion commune: le vélo vintage. Nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête avec ce genre de discussions sans intérêt et de provocations stériles.

    En attendant, j'ouvre à nouveau ce post.



    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Robur Mar 8 Nov - 16:01

    Bon, les esprits ont dû se calmer.
    J'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi mon post qui relatait le fait que mon collégue de travail avait cassé une patte de cadre sur son COLNAGO tout neuf a été supprimé. A ma connaissance c'est du factuel, il n'y a aucune subjectivité dans mes propos.
    Si je dis que Prosper Junior a cassé un hauban sur un PEUGEOT, ça ne remet pas en cause tous les PEUGEOT de la création.
    J'balance pas, j'évoque...
    On n'est donc tenu de ne parler que d'une collection. Une collection ça peut se constituer parce qu'on trouve l'objet joli ou que son aspect technique vous plait. Je connais des collectionneurs de machines à écrire portatives...
    Le fait qu'on consacre une collection n'est pas une consécration pour l'objet en question. Moi j'avoue que les COLNAGO, je les trouve plutôt jolis.
    Qu'il y ait eu dans la gamme des silver, des gold, des jubilee, des vingtième anniversaire et que sais je encore, et que tout ceci forme un ensemble esthètique et cohérent, je l'admets.
    Parler de FERRARI pour un COLNAGO c'est peut-être verser dans l'excès. Sur un vélo, quelle est la part qui incombe rééllement au constructeur ? On va dire que 90 % d'un vélo, ce sont les accessoiristes, quasiment les mêmes pour tout le monde. Idem pour les tubes de cadre. Qu'il existe de bons vélos, certes, mais le rendement d'un vélo par rapport à un autre ne sera jamais de + 50 %.
    Pour monter les cols les mains en haut du guidon en respirant par le nez, chacun sait bien qu'il y a d'autres moyens.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5627
    Points : 5805
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  sebkeita Mar 8 Nov - 16:37

    Robur, Fred a lancé un sujet dans la section "les expos, les bourses". Tu connais bien cette section car tu en es un des principaux contributeurs, et je t'en remercie chaleureusement.

    Les propos qui remettent en cause la qualité d'une marque seraient plus à leur place dans la buvette. Pourquoi ne pas lancer un sujet "Colnago: leurs qualités et leur limites", ou un truc du genre. Hier soir, j'ai voulu scinder le sujet pour laisser la place à des échanges sur ces questions ailleurs mais en fait, TorpAgo15 n'était là que pour verser des verres d'essence F sur les braises. Si l'expo initiale avait porté sur les Pinarello, il aurait sans doute écrit exactement la même chose, à un mot près. Relisez son sujet sur le fameux vélo Mercier Mercet soit disant trouvé dans une benne. De la part d'un des plus fins connaisseurs des productions du cadreur Mercet, vous verrez à quel point il nous a pris pour des... dindons! Laughing

    Bref, désolé si j'ai été trop strict en effaçant des propos qui n'avaient pas leur place dans un sujet donnant des infos sur une exposition.

    Je pense qu'il n'est pas trop tard pour déménager les messages qui ne sont pas en rapport avec le sujet initial mais que vous trouvez digne d'intérêt. Je vous laisse donc ouvrir un sujet idoine et je bougerai les messages à votre demande. chapeau!



    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4131
    Points : 4236
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  frob Mar 8 Nov - 17:24

    sebkeita a écrit:Pourquoi ne pas lancer un sujet "Colnago: leurs qualités et leur limites", ou un truc du genre.
    Oh merde, on ne t'a pas averti ? Bon, les gars, c'est pas serieux. Faut qu'on lui dise, quand même....

    Seb, sachant ton attrait pour toutes les choses italiennes, et vu le zbeul ici, entre gogo hier soir on s'est dit comme ça... "pourquoi ne pas tester comme Seb il a proposé ?" Donc, ce vendredi, on sera une grosse douzaine à se donner rendez-vous chez Denis, qui nous descend tous illico vers tes contrées tester ces fameux Colnago, Pinarello & cie en vrai. \o/  On sera là vers 02:00 à peu près. Ca dépendra de la quantité de boisson embarquée.

    En une bonne semaine, on pense pouvoir se faire une idée sérieuse. Qu'en penses-tu ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5627
    Points : 5805
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  sebkeita Mar 8 Nov - 17:41

    j'en pense que QUE DE LA BOUCHE !!!

    néanmoins dans le doute, j'irai dès demain faire le plein chez les brasseurs de la Jonte. Blonde ou IPA pour toi?

    Ca tombe rudement bien remarque. Ce week-end, je suis allé faire un peu de reconnaissance avec l'ami ChristopheP. C'est l'itinéraire idéal pour juger de la qualité d'une monture.

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Img_2211


    Et puis en plus, j'aurai un cadre à confier à Denis pour un rapatriement vers là haut. Au poil ce programme !

    Merci Frob  happybidon  jailabanane  happybidon
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2930
    Points : 3048
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Denis91 Mar 8 Nov - 18:20

    Les gars, est-ce bien de moi dont on parle ?

    Parce que venir chez moi à une douzaine, si c’est pour se faire une bouffe, y’a pas de lézard hahaha!
    Et encore, ça dépend si vous pensez à ma résidence principale ou à ma cabane en bambous auvergnate… gloups

    Le souci serait plutôt de tous vous descendre chez les sudistes parce de mon traîne-con n’a que deux places assises. A moins de vous descendre en vrac à l’arrière… Mais, en vrac, on peut s’y mettre sans sortir de la maison hahaha! hahaha! hahaha!

    Seb, s’il y a un spad pour le Cantalou de service, effectivement je peux faire le gogo express vers le 91
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2194
    Points : 2342
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Xmachine Mar 8 Nov - 18:26

    ....j'suis mort de rire, par ce que là, le post de fred, il part totalement en couille malgré…les intervention des modos..   je vous rappelle qu'il est question au départ d'une des plus belle (voir LA plus....) collection de colnago au monde.   sinon, ma marque de paté préférée;, c'est Cabanes.  Cabanes, a Douzens, dans l'Aude!!! mais si.  nous connaissons tous ça dans l'aude.  regardez avec le gougeul.


    Dernière édition par Xmachine le Mar 8 Nov - 18:32, édité 1 fois
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1716
    Points : 2031
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Mar 8 Nov - 18:30

    sebkeita a écrit:Bref, désolé si j'ai été trop strict en effaçant des propos qui n'avaient pas leur place dans un sujet donnant des infos sur une exposition.

    Je pense qu'il n'est pas trop tard pour déménager les messages qui ne sont pas en rapport avec le sujet initial mais que vous trouvez digne d'intérêt. Je vous laisse donc ouvrir un sujet idoine et je bougerai les messages à votre demande. chapeau!

    Et cela continu, on fait le contraire de ce que l'on dit, on en remet une couche et tout cela approuvé par les modos, et l'on me traite en MP de faire de la polémique, je préfère le prendre à la rigolade, désolé Fred que ton post parte en brioche.glousser glousser glousser


    Dernière édition par piero33 le Mar 8 Nov - 20:51, édité 1 fois (Raison : Rajout des balises de citation)
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4131
    Points : 4236
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  frob Mar 8 Nov - 21:51

    T'exagères, X. On ne dérive pas tant que ça et on reste bien sagement fixé sur le sujet principal, dont Fred nous partage la plus belle collection au monde.

    La preuve: sur tous ces posts, rescapés comme supprimés, pas un, pas un seul pour relever la présence de l'éléphant dans la salle !

    (J'ai nommé la nouvelle moustache de Fred, bien sur :p)
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Artyom Mer 9 Nov - 8:15

    Shocked Je n'avais même pas remarqué! Il a un petit côté Tom Selleck. Cool
    Une moustache à la Clark Gable aurait été plus à propos. Merci aux modérateurs d'ouvrir un nouveau sujet! glousser
    avatar
    RENE63
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 448
    Points : 562
    Date d'inscription : 17/08/2021
    Age : 75
    Localisation : Puy de Dôme

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  RENE63 Mer 9 Nov - 8:37

    Novembre est le mois de la moustache en référence à toutes les manifestations qui
    ont lieu pour sensibiliser les gens par rapport aux maladies "masculines" du genre
    cancer ( prostate, testicules ). Les femmes ont leur "octobre rose", les hommes ont
    leurs "courstaches", terme créé entre course et moustache. jailabanane
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  jjj Mer 9 Nov - 9:26

    Je viens de lire l’histoire du Mercet Suisse trouvé dans une benne de la Nièvre, bien tordue cette histoire comme peut l’être l’internet et son jeu des avatars. Le plus drôle c’est qu’au final l’arroseur se fera toujours arroser... mais il tentera quand même le coup, la tentation de tordre la réalité étant trop forte.

    Pour le Colnago, rien que de le comparer avec une bagnole ça me suffit, pas mon truc innocent
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4433
    Points : 5592
    Date d'inscription : 24/06/2020

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Robur Mer 9 Nov - 10:47

    jjj a écrit:Je viens de lire l’histoire du Mercet Suisse trouvé dans une benne de la Nièvre, bien tordue cette histoire comme peut l’être l’internet et son jeu des avatars. Le plus drôle c’est qu’au final l’arroseur se fera toujours arroser... mais il tentera qu
    and même le coup, la tentation de tordre la réalité étant trop forte.

    Pour le Colnago, rien que de le comparer avec une bagnole ça me suffit, pas mon truc innocent

    Si je te disais qu'il y a 15 jours un de mes potes a sauvé de la benne un FN à CARDAN complet et en bon état pour ses cent ans à la déchetterie de son coin en campagne, je passerais vraisemblablement pour un mythomane, et pourtant c'est la stricte vérité...
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Mer 16 Nov - 17:48

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Aaaaaa10

    J'écris ce message avec des menottes, car la "modération" a l'esprit étroit... pour ne pas dire autre chose.

    frong a écrit:Le camarade Torpedo a été envoyé à sa demande en rééducation au goulag (il est banni une semaine).  


    À ma demande faut pas exagérer ! Mais plutôt quand on a pas d'arguments en réponse, on censure, on efface et direction le goulag ou plutôt le bagne, histoire de faire plus Gaulois...

    Au retour de mon bannissement, je découvre que d'autres Gogos ont "pour rire" continué à poluer ce post, mais les modos n'ont pas bougé pour autant ! Pauvre Fred...

    Cela laisse songeur de la qualité de modération d'un sebkeita par exemple... lui qui avait démarré sur les chapeaux de roues avec mes messages ainsi que ceux d'autres Gogos... (plus de 30 messages effacés en tout !).

    Par contre, j'ai eu de nombreux contacts de membres par WhatsApp qui m'ont donné leur total soutien et me rappelant par exemple que "...on n'aime pas déboulonner les statues...", et j'en profite pour les remercier s'ils me lisent.

    Plus clair que cela...

    In fine, j'ai juste dit haut et fort que la cote de COLNAGO est surévaluée bien que ce sont des jolis vélos, mais rien de plus.

    On retrouve ce genre de cote dans de nombreux produits soit disant de "luxe" de nos jours, comme certaines montres, sacs, souliers, voiitures, motos etc. Je ne vois donc pas pourquoi cela ne serait pas le cas dans les vélos.

    Mais encore, pour ceux qui pensent que je crache sur COLNAGO ou dans le futur sur PINARELLO (bien que j'ai connu dans le passé la Maglia nera car son fils Fausto fait partie de mon cercle de connaissance), ma réponse est la suivante :

    J'ai été invité pour le 25 de ce mois par Ernesto COLNAGO et son petit-fils pour l'inauguration de son nouveau Musée dans la ville de Milan, et ce avant la presse et le public, en compagnie de collectionneurs et de coureurs comme Bettini - Tafi - Bugno - Musseeuw - Peeters - Petacchi - Tonkov - Saronni - Colbrelli - Bramati - Freire - Nijs etc, et je ne manquerai pas de féliciter de l'abnégation le collectionneur dont il est question dans le titre de ce post.

    En sachant cela je vous laisse tirer vos propres conclusions ... !

    P.S
    Et vous les modos et Colnaguistes, vous serez où le 25 novembre ?

    sebkeita a écrit:Pourquoi ne pas lancer un sujet "Colnago: leurs qualités et leur limites", ou un truc du genre.



    Excellente idée, tu attends quoi ?

    Déjà que tu n'a pas répondu à ma question en MP du Lun 7 Nov - 22:23

    "On n'aime pas déboulonner les statues... hein ?

    Pourtant on sentait bien dans la discussion que les colnaguistes ont bien du mal à dégager un argumentaire valable... ne serait-ce qu'un !

    Et toi le premier...

    Poser des questions c'est vomir sur une marque ?

    Bon, alors entre nous, c'est quoi un Colnago pour toi ?"


    Mais il est aussi vrai que tu m'avais écrit le même jour à 21:53

    Ce forum n'est pas mon forum. Sinon il serait effectivement bolchevik pour répondre à ta question. En fait, non, il ne serait pas du tout, tout simplement. Parce que j'ai gravement autre chose à faire que de contribuer à maintenir un espace de convivialité pour des personnes que je ne connais pas et que j'ai pas envie de connaitre pour la plupart.

    Me vient alors la question en lisant cela, pourquoi es-tu modérateur ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5203
    Points : 5404
    Date d'inscription : 24/11/2019

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Stef18 Mer 16 Nov - 18:22

    Le 25 novembre, ben je serai au boulot, pourquoi ?
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1716
    Points : 2031
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Mer 16 Nov - 18:25

    Ca va partir en sucette!!!!!!! glousser glousser glousser
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Mer 16 Nov - 18:42

    olmo30 a écrit:Ca va partir en sucette!!!!!!! glousser glousser glousser

    Tel n'est pas mon but, n'en déplaise à certains modos...

    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1716
    Points : 2031
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Mer 16 Nov - 18:46

    Le 25 je serais au taf, pourquoi?
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2930
    Points : 3048
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Denis91 Mer 16 Nov - 18:55

    C’est gonflant les gens qui veulent toujours avoir le dernier mot… D’abord, dans la vie, le chef c’est celui qui a le plus gros zizi (Tigibus)
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Mer 16 Nov - 18:56

    olmo30 a écrit:Le 25 je serais au taf, pourquoi?

    Depuis le taf, tu peux te brancher au forum ?

    Histoire de partager des photos, si d'ici là je ne serai pas à nouveau banni de façon grotesque...
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1716
    Points : 2031
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Mer 16 Nov - 18:57

    Denis91 a écrit:C’est gonflant les gens qui veulent toujours avoir le dernier mot… D’abord, dans la vie, le chef c’est celui qui a le plus gros zizi (Tigibus)

    Merde, fait chier Denis!!!!!!! je pensais être le chef!!! lol! lol! lol!
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1716
    Points : 2031
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Mer 16 Nov - 18:59

    Torpedo a écrit:
    olmo30 a écrit:Le 25 je serais au taf, pourquoi?

    Depuis le taf, tu peux te brancher au forum ?

    Histoire de partager des photos, si d'ici là je ne serai pas à nouveau banni de façon grotesque...

    Et bien non, quand je suis au taf, je bosse, pas le temps de me connecter, strictement interdit par le règlement intérieur, partager des photos de quoi?
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1716
    Points : 2031
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  olmo30 Mer 16 Nov - 19:09

    Enfin pour être plus sérieux, il le faut parfois, tu as de la chance de pouvoir assister à cet événement, j'espère que tu feras un post dédié à cela avec de belles photos en ta présence et celle de Ernesto, et surtout des biclous.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2930
    Points : 3048
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Denis91 Mer 16 Nov - 19:14

    Je me demande ce notre futur banni est venu faire sur le forum…
    Quand je vois le nombre total de messages et le peu qui sont constructifs…
    Le 25 je serai au taf. Ne cherche pas à m’envoyer des photos sur Whatsapp, tu n’as pas mon numéro alors tu perdrais ton temps.
    Sur le forum, j’apprends plein de choses, je me suis fait des copains et je me marre, ce qui ne sera probablement pas ton cas…
    Je t’embrasse parce qu’en vieillissant je deviens pacifiste.
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Mer 16 Nov - 19:30

    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Farpai10

    Contenu sponsorisé


    La plus belle collection de Colnago - Page 2 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:59