Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+17
Stef18
jjj
RENE63
Artyom
Denis91
frong
piero33
Torpedo
frob
sebkeita
Robur
Xmachine
Lefred11
Dougman
PINAULT Patrick
ttrik914
olmo30
21 participants

    La plus belle collection de Colnago

    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2930
    Points : 3048
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Denis91 Mer 16 Nov - 19:42

    Torpedo a écrit:La plus belle collection de Colnago - Page 3 Farpai10

    Donnes moi le nom de l’enfoiré qui t’a envoyé une photo de moi en pleine java Shocked
    Persuadé que c’est un type du gang des sudistes, j’ai ma p’tite idée clown
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Mer 16 Nov - 19:51

    Denis91 a écrit:
    Torpedo a écrit:La plus belle collection de Colnago - Page 3 Farpai10

    Donnes moi le nom de l’enfoiré qui t’a envoyé une photo de moi en pleine java Shocked
    Persuadé que c’est un type du gang des sudistes, j’ai ma p’tite idée clown

    Tullius Détritus
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1467
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Lefred11 Mer 16 Nov - 19:54

    Je vois que Torpédo est de retour et pas de la plus belle des manières.
    Vous vous faites bannir du forum une semaine mais cela n'a pas l'air de vous suffire.
    A croire que vous avez l'âme d'un martyr.

    Vous revenez en continuant de polluer mon post avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ.
    Quel est donc votre intérêt ?
    j'aimerai le savoir, à moins qu'il n'y en ait pas.

    Je suis longtemps resté silencieux.
    Le but de mes vidéos est de partager notre passion avec le plus grand nombre.
    Vous semblez loin de ces valeurs de partage et de respect.

    Je suis déçu de la tournure que cela prend.

    Sachez qu'en vieux briscard des réseaux, je ne commenterai pas vos réponses qui risquent, malheureusement pour l'ambiance de ce forum, d'être nombreuses.

    Comme disent les anglo-saxons, DON'T FEED THE TROOLS
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Mer 16 Nov - 20:56

    Lefred11 a écrit:...

    Répondu à Fred par MP !
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2058
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Major Tom Mer 16 Nov - 22:34

    Torpédo , puisque vous êtes l invité de la famille Colnago à l occasion de cette inauguration, plus que d exprimer votre analyse, ici sur la qualité moyenne de la production d Ernesto Colnago, je ne saurai trop vous recommander de lui faire part de votre déception et puis d évoquer avec lui dans le détail les différents axes d amélioration nécessaires a l élever au niveau de sa réputation.
    De cet échange , a n en pas douter , chacun ici sera curieux d en lire le compte rendu .
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Torpedo Jeu 17 Nov - 11:54

    Major Tom a écrit:..

    J'ai écrit

    Torpedo a écrit:
    In fine, j'ai juste dit haut et fort que la cote de COLNAGO est surévaluée bien que ce sont des jolis vélos, mais rien de plus.


    De plus, relis le message n° 12 qui a passé la censure :

    frob a écrit:J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ? Ni si tous les Colnagos sont excellents ou pas. Mr Colnago ne fait pas tout de ses mains, j'imagine, si (*) ? Si sa production en série est bonne, à quoi est-ce dû ?

    Que l'objet soit souvent très travaillé et fort joliment fini, je n'en doute pas un instant. Et le reportage ci-dessus en est largement l'illustration. Mais au delà ?

    Un type a priori raisonnable lance "x, c'est pas terrible". J'admets que ce soit un peu cavalier de sa part. Mais tout ce qu'on trouve à lui répondre est "tu ne comprends pas" et "vas y t'informer, manant". C'en deviendrait presque suspect Very Happy

    (*) Le bouclard au bout de la rue de mon école primaire semble avoir construit des cadres pour Colnago... et on était bien loin de l'Italie Wink

    J'attends qu'un Colnaguiste ouvre enfin un sujet dans ce forum pour nous expliquer (car nous sommes nombreux à penser la même chose) en quoi et pourquoi ces vélos font tant bander des membres... (et ce n'est pas un jeu de mots)
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5202
    Points : 5403
    Date d'inscription : 24/11/2019

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Stef18 Jeu 17 Nov - 12:56

    Il n'y a rien à expliquer. Le choix d'une marque est subjectif, comme celui d'une compagne ou d'un compagnon. Il n'y a pas de raison mathématique. J'ai roulé avec plusieurs Colnago dont un C40 en roues de 650 réalisé sur mesure pour un triathlète professionnel. Ce sont de bons vélos, bien réalisés. Mais les cotes ne me convenaient pas, je les ai tous revendus. Je connais donc un peu la marque et l'avis que je donne est le mien, il n'est pas parole d'évangile ni vérité. N'importe quel autre dont les mensurations correspondent sera sûrement très bien sur ces vélos.
    Centballes
    Centballes
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 121
    Points : 147
    Date d'inscription : 13/10/2018

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Centballes Jeu 17 Nov - 13:23

    Je trouve un peu dommage que la vidéo partagée par Fred amène une polémique de chapelle d'un si bas niveau.

    Je suis pour la discussion et les oppositions, les échanges de points de vue, mais c'est pas cool d'avoir polluer le travail de Fred.

    J'aimerais plutôt saluer la folie douce d'un collectionneur, Gérard Abadie, un entrepreneur qui semble avoir bien réussi, qui s'est offert les moyens d'assouvir sa passion et qui surtout n'hésite pas à la partager, et il me semble en toute modestie et humilité malgré les objets inestimables qu'il possède.
    Franchement, s'il voit tous les commentaires, il doit prendre les Gogos pour des gros beaufs et regretter d'avoir ouvert ses portes.

    Salut à toi Fred et merci pour toutes tes vidéos.

    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2058
    Points : 2202
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Major Tom Jeu 17 Nov - 14:38

    Torpedo a écrit:
    Major Tom a écrit:..

    J'ai écrit

    Torpedo a écrit:
    In fine, j'ai juste dit haut et fort que la cote de COLNAGO est surévaluée bien que ce sont des jolis vélos, mais rien de plus.


    De plus, relis le message n° 12 qui a passé la censure :

    frob a écrit:J'aurai beau surfer 2 ... millions de minutes sur le internet magique où l'on trouve tout et (surtout) n'importe quoi, que je n'aurai toujours pas compris si ça roule bien, voir très bien. Ni pourquoi ? Ni si tous les Colnagos sont excellents ou pas. Mr Colnago ne fait pas tout de ses mains, j'imagine, si (*) ? Si sa production en série est bonne, à quoi est-ce dû ?

    Que l'objet soit souvent très travaillé et fort joliment fini, je n'en doute pas un instant. Et le reportage ci-dessus en est largement l'illustration. Mais au delà ?

    Un type a priori raisonnable lance "x, c'est pas terrible". J'admets que ce soit un peu cavalier de sa part. Mais tout ce qu'on trouve à lui répondre est "tu ne comprends pas" et "vas y t'informer, manant". C'en deviendrait presque suspect Very Happy

    (*) Le bouclard au bout de la rue de mon école primaire semble avoir construit des cadres pour Colnago... et on était bien loin de l'Italie Wink

    J'attends qu'un Colnaguiste ouvre enfin un sujet dans ce forum pour nous expliquer (car nous sommes nombreux à penser la même chose) en quoi et pourquoi ces vélos font tant bander des membres... (et ce n'est pas un jeu de mots)

    Sauf, que ce n'est ni l'objet de ce sujet, ni me semble t il celui du du forum.
    Ici on partage sa passion pour les vélos anciens , leur remise au propre ou leur restoration.
    On y trouve des informations techniques, des documents d'époque des récits souvent passionnants, sans critères élitistes, du vélo de ville au vélo de course, du racing au vélo de pro, tout ça dans un esprit amical et sans se prendre au sérieux.
    Ton intervention dans le post s'agissant d'une marque en particulier, elle contient en elle même le germe de la perfidie, on y voit une intention de nuire plus que d'éclairer, ce que personne ne souhaite ici je pense.
    Faudra t il pour chaque marque, réévaluer la pertinence de sa notoriété ? à ce compte là on pourrait toutes les mettre sur le grill .
    Dis nous plutôt ce que tu aimes et personne ici n'en fera polémique.
    En conclusion, à moins d'apporter des éléments concrets, ou d'ouvrir un post sur ce thème puisque ça te travaille tant, évite d intervenir négativement sur ceux des autres, et bien évidemment partage avec nous ce que tu aimes .

    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Body34 Jeu 17 Nov - 18:04

    Elle est juste incroyable cette collection. Colnago est une marque mythique quoi qu'on en dise.
    Il était sur le point de réaliser son projet de musée juste avant que la crise du covid n'éclate (enfin il me semble). Je pensais le projet enterré mais si il y arrive finalement je serai un des premiers à y aller.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2194
    Points : 2342
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Xmachine Jeu 17 Nov - 19:37

    ..vraiment la démarche de ce collecteur de vélo est tout a fait exceptionnelle. qui plus est, sur une marque très prisée.  
       bien sur, il faut en avoir les moyens, mais rien ne l'oblige à nous recevoir chez lui.  
     quant au boulot de fred, rien a dire..  si, une chose:   les moustaches, ça va pas.. pour les images, je parle pour les images rek.  glousser
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 456
    Points : 536
    Date d'inscription : 31/07/2017

    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  albo Ven 18 Nov - 7:25

    Moi j’adore les Colnago.

    Mais depuis que j’ai découvert le Merckx Corsa Extra pour rouler… bah ils sortent plus beaucoup les italiens 😁

    Contenu sponsorisé


    La plus belle collection de Colnago - Page 3 Empty Re: La plus belle collection de Colnago

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:30