Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    Mixte Francereine, restauration totale.....

    velochris
    velochris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 285
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 75
    Localisation : Jura

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  velochris Jeu 19 Nov - 14:20

    Salut à toutes et tous, chapeau!

    Il y a environ 2 ans j'avais récupéré ce vélo qui est resté démonté ( ça tient moins de place que monté!!!!! oups ) Pour des raisons indépendantes de ma volonté il était resté en plan .....
    Je m'y suis attaqué et voilà le biclou terminé,( je viens de lui trouver une belle pompe!!!): il est équipé d'une potence "Marcel", jeu de direction " super Longchamp", jeu de pédalier " AIY grand luxe" , freins "Mafac" , dérailleur Simplex années 50; celui qui se monte les galets à l'envers ,Mixte Francereine, restauration totale..... I68.servimgMixte Francereine, restauration totale..... Velo_r10Mixte Francereine, restauration totale..... Velo_r11Mixte Francereine, restauration totale..... Velo_r12com/u/f68/18/19/79/98/velo_010.jpg" />
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier


    Messages : 681
    Points : 893
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 42
    Localisation : bretagne sud

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Re: Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  jeff56 Jeu 19 Nov - 14:35

    ho qu'il est beau jaime!

    c'est étonnant la longueur du garde boue a l'avant
    velochris
    velochris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 285
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 75
    Localisation : Jura

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Mixte Francereine, restauration totale

    Message  velochris Jeu 19 Nov - 20:48

    Bonsoir jeff, bonsoir tous,

    Je suis un peu d'accord avec toi; bon!..... le fait que le pneu avant soit un 35 alors que l'arrière est un 42 ( ce n'est que provisoire) accentue l'espace entre le garde boue et le pneu , mais il n'y a pas de solution pour corriger ça !!!!
    Le vélo est comme ça.............

    Bonne soirée:dommage:
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Re: Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  Kebra Jeu 19 Nov - 21:00

    Je me souviens de ces grands garde-boue qui raclaient les trottoirs qu'on sautait, le bas finissait toujours recourbé vers l'arrière.
    Très beau boulot en tout cas super!
    velochris
    velochris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 285
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 75
    Localisation : Jura

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Mixte Francereine, restauration totale

    Message  velochris Ven 20 Nov - 7:22

    Bonjour à tous,
    Allez!!!! je vous fais profiter de quelques détails............. Ca m'a pris du temps toutes ces finesses!!!!!!!!! oui Mixte Francereine, restauration totale..... Velo_r13
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Re: Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  Kebra Ven 20 Nov - 17:42

    Houla ! tu as dû t'amuser avec les filets. Je m'y suis risqué une ou deux fois pour un résultat très loin du tien. Tu as fait comment ?
    Moana
    Moana
    coursier
    coursier


    Messages : 1571
    Points : 1949
    Date d'inscription : 23/02/2014
    Age : 73
    Localisation : Bouliac (33270)

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Re: Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  Moana Ven 20 Nov - 18:02

    Superbe!!! Pour les filets , il existe un adhesif spécial pour les faire sans trop de difficultés:
    http://www.stds.fr/rubans-multi-filets-striper-,fr,4,FPFxx.cfm#FPF50
    velochris
    velochris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 285
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 75
    Localisation : Jura

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Mixte Francereine, restauration totale

    Message  velochris Ven 20 Nov - 21:21


    Bonsoir les Gogos,
    J'utilise du filet "cache" utilisé par les carrossiers ( 3M ou Norton .......) il y a différentes largeurs . Je délimite le filet que je veux faire en mettant un cache de chaque côté et entre les 2 je trace le filet au pinceau ............... Avant que ce soit trop sec je décolle les caches et quand c'est bien sec, je passe un papier à poncer ( souvent du 1000) délicatement sur les reliefs de peinture qui étaient au bord du cache

    En espérant avoir été assez clair!!!!!!!! Very Happy

    Vous pourrez remarquer que les "décors" sont comme usés, c'est volontaire pour donner un effet vieilli, ........
    Les décors bleus et rouges sont faits en 2 fois, une fois le bleu, une fois sec léger ponçage des bords, je recache en laissant la place pour le rouge et une fois sec je reponce pour égaliser et "user" légèrement... Ouf!!!!!!!!
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Re: Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  loustic09 Ven 20 Nov - 22:55

    Il est joli suuper!
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Re: Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  Kebra Ven 20 Nov - 23:15

    Allez montre nous ça de plus près Smile
    Merci pour le lien Moana suuper!
    velochris
    velochris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 285
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 75
    Localisation : Jura

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Mixte Francereine, restauration totale

    Message  velochris Sam 21 Nov - 13:37

    Voilà les "rubans" que j'utilise.
    Et ça de plus près!!!! Cool

    Mixte Francereine, restauration totale..... Velo_012Mixte Francereine, restauration totale..... Velo_013Mixte Francereine, restauration totale..... Velo_014Mixte Francereine, restauration totale..... Velo_015Mixte Francereine, restauration totale..... Velo_016
    Kebra
    Kebra
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 120
    Points : 132
    Date d'inscription : 08/01/2015

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Re: Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  Kebra Sam 21 Nov - 14:21

    Et pour les jantes tu les as dé-rayonnées ?
    velochris
    velochris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 285
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 75
    Localisation : Jura

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Mixte Francereine, restauration totale

    Message  velochris Sam 21 Nov - 15:47



    Ah ben oui, forcément.... autrement c'est trop ch....!!! Smile

    velochris
    velochris
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 193
    Points : 285
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 75
    Localisation : Jura

    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Mixte Francereine, restauration totale

    Message  velochris Dim 29 Nov - 11:04

    Salut aux Gogos,

    Cliché final avec des pneus neufs !!!!!!!!!!!!

    Et photos ( que je ne retrouvais plus !!!) des roues dérayonnées pour peinture.Mixte Francereine, restauration totale..... 00510Mixte Francereine, restauration totale..... 00610Mixte Francereine, restauration totale..... 00210Mixte Francereine, restauration totale..... 00110

    study

    Contenu sponsorisé


    Mixte Francereine, restauration totale..... Empty Re: Mixte Francereine, restauration totale.....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:14