Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
MK90.
rsman
MAFAC 2000
Vintage51
Ed Shutter
Pilate
magnussoren
vincent_r
Candide
13 participants

    Evolutions et variations Vitus 979

    avatar
    Urevealz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 121
    Date d'inscription : 09/12/2018
    Localisation : Alsace

    Evolutions et variations Vitus 979 - Page 3 Empty Re: Evolutions et variations Vitus 979

    Message  Urevealz Mar 1 Nov - 21:29

    Déterrage du topic.
    Je viens de ramener ce vélo chez moi. J'ai un peu de mal à le dater et à identifier de manière certaine le modèle.
    Evolutions et variations Vitus 979 - Page 3 _stora10
    Ca ressemble pas mal à un 979, mais il y'a quand même beaucoup de différences. Le 787 est encore plus proche mais les haubans n'ont rien à voir.
    Je penche pour un 757 à priori mais je trouve très peu d'infos sur ce modèle. Le vélo ne comporte ni marque ni stickers.
    Les rares photos de 757 que je trouve n'ont pas les haubans peints comme le mien. Du coup, je sèche un peu. De plus, la numérotation "757" ne correspond pas du tout à la nomenclature habituelle de la marque puisque dans le cas présent, cela voudrait dire que le vélo est sorti en juillet 1957, ce qui est impossible.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5202
    Points : 5403
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Evolutions et variations Vitus 979 - Page 3 Empty Re: Evolutions et variations Vitus 979

    Message  Stef18 Lun 14 Nov - 6:48

    Le Futural ou 787 est facile à identifier, il a wishbone, les haubans sont collés au pontet de frein arrière et un seul tube rejoint le raccord de selle.
    avatar
    Urevealz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 121
    Date d'inscription : 09/12/2018
    Localisation : Alsace

    Evolutions et variations Vitus 979 - Page 3 Empty Re: Evolutions et variations Vitus 979

    Message  Urevealz Lun 14 Nov - 20:44

    Merci pour ta réponse, Stef Smile

    Pas de wishbone ici. Entretemps, j'ai un peu progressé dans mes recherches et il s'agit à priori d'un Vitus 797. Le 757 n'existe pas, la confusion vient du logo et de la police des chiffres un peu particulière qui fait que le "9" a été lu par certains comme un "5".
    Donc un kit-cadre apparaissant au catalogue Vitus de 1997 en 2 coloris: bleu roi (celui-ci) et violet, avec en option la "fourche chrono", une fourche droite un peu profilée (présente dans le cas présent).
    avatar
    Benoît.56
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 56
    Points : 78
    Date d'inscription : 11/06/2022
    Localisation : Morbihan

    Evolutions et variations Vitus 979 - Page 3 Empty Evolutions et variations Vitus 979

    Message  Benoît.56 Dim 11 Juin - 18:22

    Bonsoir à tous, y a-t-il des différences en termes de qualité de collage dans les différents vitus en fonction des années et de l'évolution des cadres et de leur assemblages : vitus 979... 992 etc.
    Autrement dit les 992 sont-ils mieux encollés et risque-t-ils moins l'accident ?
    Avez-vous des astuces lors de l'achat pour repérer des cadres fragilisés par une colle vieillie ou un mauvais encollage ?
    Comment repérer un mauvais cadre ?
    Merci de votre avis.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5202
    Points : 5403
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Evolutions et variations Vitus 979 - Page 3 Empty Re: Evolutions et variations Vitus 979

    Message  Stef18 Dim 11 Juin - 21:17

    Il vaudrait mieux que tu poses ta question dans la rubrique cadres et vélos conseils avant achat.
    Je vais néanmoins te répondre par une séries de Lapalissades. Comme tout objet collé plus c'est vieux plus ça risque de se décoller. Le 992 étant plus récent a normalement moins de chance de se décoller. Mais il y a aussi le problème du stockage, du nombre de propriétaires et de l'utilisation du cadre. Un cadre de 60 utilisé en course pendant 5 saisons par un gaillard de 90 kg sera plus fatigué qu'un 50 ayant peu été utilisé par un cyclo de 50 kg.
    Sans historique du cadre pas facile de donner un avis. Le seul que je me permettrai d'émettre est le même que je donnais il y a 30 ans lors de l'arrivée massive des cadres carbone : si tu te poses la question de la casse avant l'achat tu n'auras jamais confiance dans ton vélo .
    avatar
    Benoît.56
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 56
    Points : 78
    Date d'inscription : 11/06/2022
    Localisation : Morbihan

    Evolutions et variations Vitus 979 - Page 3 Empty Evolutions et variations Vitus 979

    Message  Benoît.56 Lun 12 Juin - 0:57

    Merci pour ces précisions Stef ; je ne suis pas encore familier de tous les item ici présents.

    Contenu sponsorisé


    Evolutions et variations Vitus 979 - Page 3 Empty Re: Evolutions et variations Vitus 979

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 6:22