Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
sebkeita
Munin
vaber
gatsby
Ed Shutter
Jeffski
Khunsa
Bir Hakeim
MAFAC 2000
frong
Tof59218
emilpoe
daggie4
17 participants

    Michelin Dynamic Classic: vos avis

    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 141
    Date d'inscription : 02/08/2016
    Age : 55
    Localisation : Pérols

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  daggie4 Lun 02 Jan 2017, 18:20

    Bonjour et excellente nouvelle année Smile

    Quels sont vos avis sur les Michelin Dynamic Classic? Sont ils plutot fiables dans la durée d'après votre expérience ou est-ce qu'ils crèvent / cassent vite comme on peut lire dans quelques commentaires négatifs sur les sites de vente de matériel vélo?

    J'ai actuellement des Conti Grand Prix Classic à 50 euros la pair que je trouve superbes, mais je dois équiper un 2è vélo et hésite à acheter une 2è pair de pneus chers, en sachant que je peux mettre les meilleurs pneus sur le vélo "sorties/entrainements" et les pneus plus simple sur le "joli mulet".

    merci!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1173
    Points : 1277
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  emilpoe Lun 02 Jan 2017, 20:13

    Salut,

    J'avais choisis des Michelin Dynamic Classic pour trois raisons :
    1/ Je cherchais des 700x20.
    2/ Je voulais des flans beiges.
    3/ Fiabilité.

    Bilan :
    -La largeur est de 23mm au lieu de 20mm
    -Les flans sont bien beiges Smile
    -Fiabilité mauvaise : 1500 km à l'arrière et pas mal de crevaisons (et en plus ils sont lourds)....

    Donc je dirais que ces pneux ont l'énorme avantage de ne pas coûter cher  Smile donc idéal sur un vélo qui roule pas beaucoup Wink
    Tof59218
    Tof59218
    coursier
    coursier


    Messages : 1051
    Points : 1194
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 51
    Localisation : Ch'Ti Land / Vigo (Espagne)

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Tof59218 Lun 02 Jan 2017, 20:18

    Salut Daggie4,

    excellente année à toi aussi Smile

    J'ai des Michelin Dynamic Classic en 28c sur un Manufrance mais n'ayant parcouru que 150/200 kms (sans crevaison cela dit en passant Rolling Eyes ) avec le vélo depuis sa rénovation je ne peux pas trop me prononcer sur leur durée dans le temps  mouais

    J'avais choisi ces pneus à l'époque car pas cher (10€ de mémoire) et parce que le vélo aller rouler très peu (ce qui est le cas)
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9572
    Points : 10519
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  frong Lun 02 Jan 2017, 21:29

    Avec les miens, j'ai roulé une soixantaine de kilomètres dont les derniers sur la jante car j'avais crevé 2 fois et je n'avais plus de quoi réparer.
    Le pneu avait apparement une épine que je n'ai jamais pu trouver. Après encore 2 autres crevaisons, j'ai finis par jeter le pneu.

    Certes pas cher à l'achat mais pas vraiment rentable.

    Par contre, j'en ai racheté une paire pour ma femme qui est beaucoup plus légère et qui roule encore moins que moi...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19798
    Points : 21847
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  MAFAC 2000 Lun 02 Jan 2017, 21:41

    perso , j'en ai monté sur beaucoup de mes vélos et les flancs blanc sont plus raide , plus endurant .

    le flanc beige est + fragile ....

    c'est mon analyse .
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 141
    Date d'inscription : 02/08/2016
    Age : 55
    Localisation : Pérols

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  daggie4 Lun 02 Jan 2017, 21:56

    Pas mal de réponses et éclaircissements déjà, merci! Peutetre il y aura d'autres avis.

    L'avantage si j'investis les 30 euros de plus c'est que j'aurai les memes pneus sur les deux velos et que je pourrai en cas de pepin ou usage avancé permuter les pneus. Sans compter que je serai plus tranquille si je dois rouler sur une mauvaise route ou mauvais passage. :-)

    Bir Hakeim
    Bir Hakeim
    coursier
    coursier


    Messages : 1180
    Points : 1234
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 103
    Localisation : helyettland

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Bir Hakeim Mar 03 Jan 2017, 07:18

    A éviter ...oui...
    Pour ma meral, et pour des flancs beiges, j'ai opté pour des panaracer pasela.
    Pas rouler beaucoup, mais j'ai fait pas mal de portions de route en caillasses entre Orléans et Saumur sans soucis..j'ose pas imaginer en Michelin

    Michelin Dynamic Classic: vos avis 27153509461_565014e916_cMERAL Type Paris Brest by Laurent Laloup, sur Flickr
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14071
    Points : 16853
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Khunsa Mar 03 Jan 2017, 07:33

    Pneus excellent si on ne roule pas. En ce qui me concerne pour mon Helyett porteur qui a fait 160 km en un an : Parfait.

    Par contre je ne les monterai pas sur un vélo censé beaucoup rouler.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2686
    Points : 2792
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Jeffski Mar 03 Jan 2017, 09:33

    J'en achète un chaque année pour faire du home-trainer, pour cet usage, c'est parfait!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 11:14

    J'ai acheté des Rubena Syrinx. Je pense qu'il est difficile de trouver moins cher. Le vélo sur lequel ils sont montés n'est pas encore opérationnel donc difficile de faire un retour d'expérience.
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 141
    Date d'inscription : 02/08/2016
    Age : 55
    Localisation : Pérols

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  daggie4 Mar 03 Jan 2017, 14:30

    les Panaracer sont très beaux, tout comme tes porte baggages; la classe!

    Les Dynamic Classic, bon pour le home trainer... Laughing Laughing Avec ça je suis pas prête à en commander, car je roule quand même beaucoup.

    Ed Shutter, tu nous donnera ton retour sur les Rubena Syrinx? Ca ressemble au bon pneu d'autrefois... d'après ce site il pèse 460 grammes; ils ont l'air en effet increvables Laughing
    https://www.kupindo.com/Rezervni-delovi/30668865_Spoljna-guma-za-drumski-bicikl-Rubena-Syrinx-25-622

    Quand j'étais gamin en Allemagne je faisais tous mes déplacements en vélo, donc tous les jours à l'école et 2, 3 fois par semaine au club d'équitation à l'exterieur de la ville (30 à 40 minutes de trajet). Je ne me souviens pas avoir crevée une seule fois... gloups ... mais je me souviens avoir vu mon père réparer une crevaison deux, trois fois.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 17:06

    daggie4 a écrit:les Panaracer sont très beaux, tout comme tes porte baggages; la classe!

    Les Dynamic Classic, bon pour le home trainer... Laughing Laughing Avec ça je suis pas prête à en commander, car je roule quand même beaucoup.
    Ed Shutter, tu nous donnera ton retour sur les Rubena Syrinx? Ca ressemble au bon pneu d'autrefois... d'après ce site il pèse 460 grammes; ils ont l'air en effet increvables  Laughing
    https://www.kupindo.com/Rezervni-delovi/30668865_Spoljna-guma-za-drumski-bicikl-Rubena-Syrinx-25-622

    Quand j'étais gamin en Allemagne je faisais tous mes déplacements en vélo, donc tous les jours à l'école et 2, 3 fois par semaine au club d'équitation à l'exterieur de la ville (30 à 40 minutes de trajet). Je ne me souviens pas avoir crevée une seule fois...  gloups ... mais je me souviens avoir vu mon père réparer une crevaison deux, trois fois.

    Oui les Rubena sont lourds, j'espère que ça veut dire qu'ils sont résistants. Outre le prix, un des truc qui m'a motivé a les achetés est d'avoir trouvé sur un vélo une vieille paire de Barum (Rubena et Mitas sont les marques qui ont remplacé Barum) en parfait état.

    Par ailleurs j'ai des Mitas mixte sur un VTT et des Hutchinson Rock & Road assez similaires sur un autre coté tenue de route je préfère les Mitas. C'est peu être du à une qualité de gomme plus tendre. Il faut voir à l'usage.

    Ceci écrit, les sculptures des Syrinx ont un look assez moderne.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 20:22

    Je reviens sur le sujet deux avis intéressants et contrastés ici :
    http://www.xxcycle.fr/pneu-rubena-syrinx-v80-28-700x23,,fr.php
    Mon avis c'est que ces pneus ont une gomme tendre et épaisse sur une carcasse très classique et assez souple (pas de Kevlar ou autres matériaux hi-tech).
    Çà doit donne des pneus lourds qui ont une bonne adhérence, s'usent vite et ne sont pas du tout des pneus pour faire Paris-Roubais. Si le caoutchouc vieilli aussi bien que sur la paire de 650b que j'ai récupérée ça me semble un bon choix pour un vélo qui roule peu et sur du goudron. Coté performance, c'est à oublier. Si on veut des performances on monte des Véloflex ou des Panaracer.
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  gatsby Mar 03 Jan 2017, 21:19

    Je nai jaùais eu de soucis sur des dinamic classique en 700/25.

    Pourtant je roule, mais je monte de bonnes CAA, ce qui selon moi fait une bonne différence avec tous type de pneus.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9572
    Points : 10519
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  frong Mar 03 Jan 2017, 21:26

    gatsby a écrit:Je nai jaùais eu de soucis sur des dinamic classique en 700/25.

    Pourtant je roule, mais je monte de bonnes CAA, ce qui selon moi fait une bonne différence avec tous type de pneus.

    Peux-tu nous dire quelles chambres à air? Parce que sur le mien, les Schwalbe, qui n'étaient pas données, n'ont pas empêcher les crevaisons


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 21:35

    Schwable ou Michelin ? Ou alors des trucs anti-crevaison avec du gel ? Y-il a t'il mieux ?
    Je pense que ça dépend pas mal ou l'on roule. Ma dernière crevaison était à la terrasse d'un bar...
    ...un morceau de verre. Neutral
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 21:54

    J'ai pas mal hésité sur le remplacement des pneus de mon VTT tunisien (des vieux Hutchinson City, même pas usés, mais qui se décomposaient tout seuls). J'ai reluqué les versions à tringle souple du Schwalbe Marathon et finalement j'ai mis des Deli slicks à tringle souple parce que c'est pas cher et ça se plie dans la valise. Je roule surtout sur le goudron, mais il y a quelques raccourcis sympas sur des chemins de terre. Pour l'instant RAS en dehors d'une adhérence bien meilleure. Faut pas croire qu'on ne boit pas en Tunisie mais on ne boit pas beaucoup sur la voie publique.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  vaber Mar 03 Jan 2017, 22:01

    Bonjour j'en ai en flancs beige sur mon France Loire en 700x28 bilan 1200km 1 crevaison mais je ne fait que de la route et j'ai crevé en Charente sur une route partiellement revêtue. Au vu des messsages précedent il y a surement un rapport. A réserver au bitume.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 22:09

    Après recherche, le Schwalbe Delta Cruiser est trouvable en 700x28C à flancs beiges. Je n'ai pas essayé. En 26 pouces à flancs blancs je suis fan : https://www.velovintageagogo.com/t6112-vtt-peugeot-tps-2001

    (Je n'ai pas assez de recul pour juger autre chose que la tenue de route et le confort. Mais il y a une protection anti-crevaison.)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 22:32

    Au fait j'ai un Michelin Tracer à flancs blancs en 700x23C. Il n'y a plus qu'a en trouver un autre.
    https://www.velovintageagogo.com/t6239-bourse-aux-pneus?highlight=bourse+auxpneus
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  gatsby Mar 03 Jan 2017, 23:36

    De la chambre a air latex chez michelin...

    J'ai voulu eviter le regonflage sur le CBT, mais ca va passer en latex sous peu.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 23:43

    gatsby a écrit:De la chambre a air latex chez michelin...

    J'ai voulu eviter le regonflage sur le CBT, mais ca va passer en latex sous peu.

    C'est très crédible. Et de la Vittoria dans les dimensions qui n'existent pas chez Michelin. Faut juste gérer le regonflage.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Mar 03 Jan 2017, 23:52

    Sur le VTC Gitane j'ai des Schwalbe avec protection anti crevaison moyenne et des chambres Michelin Protek. C'est un peu ceinture et bretelles ou capote et pilule. Mais des Marathon noirs quel ennui...

    https://www.velovintageagogo.com/t5161-vtc-gitane-1997?highlight=vtc+gitane
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  gatsby Ven 06 Jan 2017, 09:22

    J'utilise celle ci:

    http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/chambre-a-air-route-michelin-a1-aircomp-latex/rp-prod20486?gs=1&gclid=Cj0KEQiAnb3DBRCX2ZnSnMyO9dIBEiQAOcXYH2zSN5Lz6QO6D61bIjzwrsg3BDZzzBJ8BP8p7a6ZU8YaAiQQ8P8HAQ&gclsrc=aw.ds

    J'en ai un stock important acheter en brocante.

    Ca passe bien avc les pneu en 700/25

    Pour les dynamic sport en 28, j'utilise de la chambre b-twin en 700/25.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Ed Shutter Sam 14 Jan 2017, 16:58

    Je ne crève que quand je vais au bistrot. Même que je ne crève plus, je n'y vais plus qu'avec le VTC Gitane (Schwalbe Little Big Ben avec chambres Michelin Protek Max) ou le Cycleurope de la poste (Schwalbe Marathon Original).

    Contenu sponsorisé


    Michelin Dynamic Classic: vos avis Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 15:45