Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+13
sebkeita
Munin
vaber
gatsby
Ed Shutter
Jeffski
Khunsa
Bir Hakeim
MAFAC 2000
frong
Tof59218
emilpoe
daggie4
17 participants

    Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Michelin Dynamic Classic: vos avis - Page 2 Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Munin Mer 22 Déc - 11:04

    Pour déterrer un vieux topic et relancer le débat:



    En vrai je pense que je vais tester! Very Happy

    Pis à moins de 10€ le pneu chez "Norvoiture", donc sans frais de livraison vu que j'en ai un pas loin... ça se tente.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5630
    Points : 5808
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Michelin Dynamic Classic: vos avis - Page 2 Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  sebkeita Mer 22 Déc - 11:38

    Je viens d'en démonter un (version flancs blancs) de mes vélos. Le pneu est neuf et a une hernie, il était à un doigt de déjanter...

    Il va passer sur un vélo d'exposition avec lequel je sais que je vais pas rouler.

    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4462
    Points : 5002
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Michelin Dynamic Classic: vos avis - Page 2 Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  PINAULT Patrick Mer 22 Déc - 13:33

    Pour ma part j'en ai mis sur mes vélos vintage
    1 pour le prix
    2 pour le look
    Et lorsque j'ai crevé avec c'était à chaque fois que je les gonflais à 7bars dès que j'ai baissé la pression à 6 bars plus de problème
    donc je rejoints Le Fred (Pneus intéressants pour le prix - le look et les Kms parcourus sans crevaisons à condition que l'on ne les gonfle pas trop)
    salut!


    _________________
    Mes restaurations
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4138
    Points : 4243
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Michelin Dynamic Classic: vos avis - Page 2 Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  frob Mer 22 Déc - 16:45

    Question peut-être HS: Est-ce que ce pneu descend d'un modèle plus ancien ?

    J'ai monté un paire de vieux michelins qui ressemblent comme 2 goûtes d'eau sur mon velotaf (parce que je n'avais rien d'autre sous la main et que j'en étais à caller des bouts de carton entre pneu et chambre à air). Ca va faire presque 6 mois et j'avoue être scotché. Nettement plus confortables et rapides que les schwalbe cruiser qu'ils remplacent. Bizarrement, une bien meilleure tenue de route aussi. Pas eu le plus petit début de perte d'adhérence, malgré flotte, brouillard givrant, neige et gel.

    Comme le profil est assez lisse, ça accroche moins les éclats de verre qui ont fini par avoir raison des prédécesseurs.
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 480
    Points : 532
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Michelin Dynamic Classic: vos avis - Page 2 Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Brock29 Mer 22 Déc - 21:05

    Tout à fait d'accord avec Monsieur Fred, rien à rajouter, je monte ces pneus (en 25) avec des vieilles chambres à air sur mon vélo et celui de mon fils (Gitanes années 70) depuis trois ans : pas un soucis, jamais crevé, (évidemment on n'a fait pas 5 fois le tour du monde en faisant la course sur du 0/30) en tout cas suffisant pour la balade sur des routes de différentes qualités.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1078
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Michelin Dynamic Classic: vos avis - Page 2 Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  tobby Mer 22 Déc - 21:54

    J'ai testé en mode velotaf c'est pas joyeux je trouve, pas très solide et pas terrible sur l'humide.
    Je suis passé au continental gp classic, aussi à flancs beige, et c'est un bon cran au dessus, bon ça vaut 25€ le pneu, mais ça tient bien mieux, supporte les 8bars et ça accroche autrement mieux. Puis bien durable, 6000km avec une paire.

    Contenu sponsorisé


    Michelin Dynamic Classic: vos avis - Page 2 Empty Re: Michelin Dynamic Classic: vos avis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:04