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    Message  clamar Ven 3 Juil - 19:30

    Binch a écrit:
    J’ai viré la chaîne en la coupant. 52 maillons je crois.
    104, tu veux dire, 52, ça m'étonnerait innocent
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    Message  Binch Ven 3 Juil - 19:43

    Comme un gros débutant, j’ai dû compter un sur deux. Je recompterai... ça peut être 103 😓
    Je l’ai mesuré aussi, au cas où...
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    Message  Binch Ven 3 Juil - 19:53

    Binch a écrit:

    Et comme j’avais envie d’avancer sur autre chose, j’ai complètement nettoyé, légèrement poncé et bien « belgomé » la jante avant pour y mettre un des pneus que Sylvanie (membre ici et copain en vrai) m’a filé mais le pneu est trop gros (700 30C). gloups

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    Ça passerai en 28?
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    Message  Juliette Ven 3 Juil - 19:58

    Bonne base pour se faire la main dans un resto. C'est pratique car il y a tout facilement trouvable un peu partout et des fois en neuf ou stock NOS.

    Pour le pneu en 28, il faut aussi testé dans le cadre car des fois ça passe au niveau de la fourche mais pas dans le cadre ou inversement.

    Tout dépend aussi de la taille exacte du 28 car ils sont plus ou moins gros selon les marques/modeles.

    Le mieux serait du 23 ou 25. La c'est certain que ça passe. De toute façon, et c'est fort probable, le pneu en 30 s'il était passé dans la fourche et le cadre ne serait pas passé ensuite dans les étriers de freins ( ou pas ). D'ailleurs tu peux monter les jantes nues sur le cadre ainsi que les étriers pour te rendre compte de la taille maxi du pneu a employer.
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    Message  Binch Ven 3 Juil - 20:11

    Merci pour ta réponse!
    Je ne veux pas non plus des pneus trop fins genre des 23, car je ferais quand même de la ville, avec le risque de croiser un ou deux trottoirs.
    Je m’achèterai sûrement des 28 et je testerai. spamafote!

    Je commence à avoir une liste de pièces qui s’agrandit héhé!

    Je me suis aussi essayer à enlever les autocollants qui ne sont pas d’origine avec un sèche cheveux comme lu sur le forum, ça marche bien! Il va quand même falloir que je m’achète de l’acétone pour enlever la colle restante.

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    Message  huretfan Ven 3 Juil - 23:49




    gaffe avec l'acetone ça enlève super bien la colle, mais ce qu'il y a dessous aussi parfois !!!


    Des pneus 28 il te faut tester et bien regarder les marques, certaines taille comme du 25 et d'autres comme du 32... Laughing (la largeur de la jante doit jouer pour ça).
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    [1996] Cannondale R300 - Page 2 Empty Re: [1996] Cannondale R300

    Message  Binch Sam 4 Juil - 7:32

    Je chercherai un autre produit, ou juste de l’huile de coude!

    Pour les pneus, je testerai, mais le plus gros sera le mieux....

    [1996] Cannondale R300 - Page 2 457f0810

    Pour ce JDD dura ace, il me faut quelle taille de clé ?
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    Message  Spockangel Sam 4 Juil - 7:57

    C'est du 30 ou du 32 de mémoire...
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    [1996] Cannondale R300 - Page 2 Empty Re: [1996] Cannondale R300

    Message  Stef18 Sam 4 Juil - 8:11

    32 mm, et pour les pneus les étriers étaient prévus pour du 23 mm. Certains 25 "fins" peuvent passer mais au moindre caillou coincé ça va frotter sur les étriers.
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    Message  Binch Sam 4 Juil - 11:53

    Merci pour vos réponses! Très utiles!

    Pas trop de risques avec des 23 ou 25 rapport aux quelques trottoirs que je vais croiser?
    Les étriers sont des shimano 600, pas ceux d’origine je crois... Ils n’autorisent pas plus gros?
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    [1996] Cannondale R300 - Page 2 Empty Re: [1996] Cannondale R300

    Message  Stef18 Sam 4 Juil - 14:14

    C'est un vélo de course pas un cyclo-cross ! Si tu as une bonne technique et peu de poids ça ne craint pas grand chose. Les étriers 600 comme les 105 ou les dura ace étaient indiqués 23 mm maxi. Les Conti grand prix en 23 passent et font un peu plus de 23 mm une fois un peu usés mais les 25 ne passent pas.
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    Message  Binch Sam 4 Juil - 17:28

    C’est con, j’ai du poids et pas de technique! Embarassed
    Noté pour les pneus, merci! Je vais prendre sûrement les Conti du coup...
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    Message  Stef18 Sam 4 Juil - 17:45

    Les trottoirs doivent être sautés, pas franchis en tapant les roues sur la bordure, là c'est casse assurée.
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    Message  Binch Sam 4 Juil - 17:52

    J’ai un bon passé d’enduro moto, et c’est con. Ce n’est pas la même méthode... En enduro, on lève l’avant et l’arrière vient taper sur l’obstacle.
    Je m’entraînerai pour ne rien abîmer...
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    Message  Binch Mer 8 Juil - 13:29

    Bon, petit à petit...

    Les roues sont finalement bien revenues avec une belle dose d’huile de coude.
    Il se trouve que j’en ai une bleue et une avec des touches de rose sur la base des raillons... bref, mon père (l’ancien proprio) a des goûts bizarres.
    Pour les pneus, j’ai opté pour des Continental Ultra Race en 25, ça a l’air de passer!

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    Message  Binch Ven 10 Juil - 13:43

    Démontage fourche et JDD, tout était nickel.


    [1996] Cannondale R300 - Page 2 3fc53410


    [1996] Cannondale R300 - Page 2 4153ac10


    Nouvelle passion: le belgom


    [1996] Cannondale R300 - Page 2 83b0d510


    [im g]https://i.servimg.com/u/f80/18/83/49/62/8edde810.jpg[/img]


    Maintenant, j’attend quelques pièces pour attaquer le remontage.


    EDIT: je vous ai parlé de ma passion pour le Belgom?

    Avant:
    [1996] Cannondale R300 - Page 2 6acf3910


    Maintenant :

    [1996] Cannondale R300 - Page 2 B7e78710
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    Message  Binch Mer 15 Juil - 12:29

    Ça avance!

    [1996] Cannondale R300 - Page 2 01f4d010


    Et l’arrivage du jour. Pas certain du style des pédales, mais elles ne m’ont quasiment rien couté.

    [1996] Cannondale R300 - Page 2 F9018410
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    [1996] Cannondale R300 - Page 2 Empty Re: [1996] Cannondale R300

    Message  Juliette Mer 15 Juil - 13:33

    A ouais t'es a fond dans le Belgom, joli rendu jaime!

    Pour les vis de reglage des cables de dérailleurs sur tes plots, il devrait y avoir des molettes enplastique autourde la tete crantée. Tu as ou il t'en faut ?

    https://www.wiggle.fr/embouts-de-cables-shimano-sti-paire/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&sku=5360149272&kpid=5360149272&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=Shopping+%E2%80%93+All+Products&utm_medium=base&utm_content=mkwid|sq2BpquV7_dc|pcrid|295348934372|pkw||pmt||prd|5360149272fr|&pgrid=60405771758&ptaid=pla-520715011147&gclid=EAIaIQobChMI567crZTP6gIVlIjVCh2tzwvdEAQYAyABEgK3IvD_BwE

    https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/embouts-de-cables-shimano-sti-paire-/rp-prod164224?gs=1&sku=sku606402&istCompanyId=02082f00-b21c-4c6d-aabe-70a1fbe63663&istFeedId=1cae89ce-5ac2-407f-b588-3a4cd4bae1bc&istItemId=iwxmlqrwq&istBid=t&pgrid=58198135814&ptaid=pla-416610293186&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=PLA%2BAll%2BProducts&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7CsYdrAA5fj_dc%7Cpcrid%7C294915257440%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C%7Cslid%7C%7Cprd%7C606402FR%7C&pgrid=58198135814%29&ptaid=pla-416610293186&gclid=EAIaIQobChMI567crZTP6gIVlIjVCh2tzwvdEAQYBSABEgKC4vD_BwE

    Ca fonctionne sans mais autant faire propre avant de débuter le montage final.

    Il rend deja tres bien comme ça. Hate de voir la suite.
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    Message  Binch Mer 15 Juil - 13:47


    Voilà ce que j’ai. Ça me semble complet, non?


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    Message  Binch Mer 15 Juil - 15:10

    Ça avance encore, mais j’ai toujours des questions...

    Comment on positionne un guidon d’une manière standard ?
    Des astuces? Parce que je n’ai pas l’impression de l’avoir correctement « incliné ».
    De plus, malgré des mesures qui me semblaient correctes, il y a un peu d’air au niveau de la potence, cependant, elle ne bouge absolument pas. Grave ou pas?
    Et finalement, j’aime assez ces pédales... au pire j’en changerai si j’en croise des qui me plaisent plus...
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    Message  Binch Ven 24 Juil - 13:08

    Petit à petit...
    Ca commence à ressembler à un vélo...


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    Message  Stef18 Ven 24 Juil - 13:50

    Ça commence à sentir bon ! La potence ne bloque pas bord à bord c'est normal.
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    Message  Binch Ven 24 Juil - 13:57

    Pas serrée à fond, mais même à fond il y a un petit jour...

    La potence et le cintre vont être changés.
    La première est un peu courte, donc une un peu plus longue mais exactement dans le même esprit.
    Et pour le cintre, j’en veux un complément chromé, pas de noir comme sur celui là.
    La guidoline (Ritchey comme la selle) sera noire.


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    Message  Binch Dim 26 Juil - 22:44

    Acquisition du jour:
    cintre 3TTT (plus rond) et potence Stratus 3TTT (plus longue).

    En vrai, c’est beaucoup moins « noir » que sur les photos.
    Me manque juste le cache de la potence, je vais fouiller sur internet, ou aller dans la rubrique « je cherche ».


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    J’aime bien le rendu.
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    Je crois que j’ai tout pour ce vélo, je vais enfin terminer le remontage!

    Pour ce premier vélo, j’espère que ce sera joli et parfaitement fonctionnel ! 🤞
    Ce serait une bonne source de motivation pour le prochain!
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    Message  Binch Jeu 13 Aoû - 13:41

    Ça y est, il est cablé et a une chaîne !

    Premiers tours de roues ce matin, c’était top!
    Quelques réglages sur la position à faire mais je suis très content!

    Manque plus que la guidoline !!



    [1996] Cannondale R300 - Page 2 582eb910


    Au fur et à mesure des trouvailles, il aura de nouvelles roues et d’autres pédales (pas chinoises!), mais pas de suite.


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